Des activités pharaoniques...

Publié le par abricotier

Bonjour à tous les parents.

Vendredi 8 août :

Le matin après un petit rangement des chambres avec la mise en place de la météo des chambres qui indique si celle-ci est rangé ou non, nous sommes tous parti à la plage de l’océan, chacun s’est amusé à sa façon en faisant de petit jeux avec les animateurs ou des châteaux de sable, seul petit bémol, l’océan étant trop agité et à marée haute, nous n’avons pas pu nous baigner.

L’après midi après le traditionnel temps calme, nous avons tous préparé le spectacle. Nous nous sommes divisés en 4 groupes : chant, théâtre, danse et cirque. Le travail fut sérieux et appliqué nul doute que le spectacle sera une réussite cependant une ou deux répétitions ne seront pas de trop afin de régler les derniers ajustements et préparer les décors.

Pour finir le groupe s’est séparé en deux les dragons d’un coté et les VIP de l’autre afin de faire un animenteur (chaque animateur raconte une histoire réelle ou inventé et les enfants doivent dire si l’histoire racontée est réelle ou non) pour les dragons et un camouflage (les enfants doivent se déguiser afin de venir voir les animateurs assis derrière une table sur laquelle est posé un code que les enfants doivent reproduire avant de se faire démasquer) pour les VIP.

 

Samedi 9 août :

Ce matin ci nous avons décidé de partir pour le lac marin afin d’être sur de pouvoir nous baigner sachant qu’il n’y a pas de vague ni de courant. Tous les enfants qui le souhaitaient se sont baignés dans une eau à bonne température et un beau soleil agréable à voir suite aux orages et averses de ces derniers jours.

L’après midi nous avons joué à la pyramide égyptienne en présence du grand pharaon du Nil à la recherche de sont successeur. Tous le monde sans exception à participé activement afin de tenter de devenir le futur pharaon au travers de petits défis entre colons.

Nous avons ensuite pris le gouter et pris la douche pour ce préparer à la veillée Casino de ce soir, alors en route vers la fortune et faite vos jeux…

 

Raphael et Ryan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article