Activités et jeux à GOGO...

Publié le par abricotier

Bonjour à toutes et tous…

Dimanche 10 août :

Grand soleil sur Vieux Boucau, de quoi mettre tous le monde de bonne humeur, de plus beaucoup d’activités étaient au menu ce jour là… Du tir à l’arc sur l’île du lac ou chaque enfant a pu tester son talent d’archer et peu être devenir le futur Robin des bois… De la planche à voile pour d’autre, l’apprentissage fut un peu difficile au début pour maitriser l’équilibre sur la planche mais au bout de quelques « belles gamelles » chacun a réussit à lever la voile pour se faire pousser par un petit vent venu de l’océan.

Pour celles et ceux qui ne souhaitaient pas faire l’une de ces deux activités, un poule/renard/vipère adapté en requin/surfeur/vague géant a été organisé dans la petite forêt près du centre de vacances.

Pour finir une petite veillé conte (Ratatouille, cendrillon…) ou petit jeux calmes étaient proposés compte tenu de la petite fatigue de mi-séjour de tous !

 

Lundi 11 août :

La météo prévoyait la pluie, c’est finalement le soleil qui a accompagné cette journée rythmé par une séance de quad pour la quasi-totalité du groupe le matin, ainsi que la rédaction du journal du séjour et quelques petits jeux.

L’après midi certains sont partis affronter les vagues de l’océan pour une séance de body board étant donné la force des vagues le surf n’était pas envisageable. Pour les autres, grande répétition générale du spectacle et préparation des décors dans la joie et la bonne humeur toujours !!!

Pour la veillé vous l’avez bien compris grand spectacle des enfants et des ados. Comme nous vous l’avions dis ce fut une grande réussite tous on participé et donné le maximum pour faire un show de qualité entre les danseuses et  danseurs de hip hop et de tecktonik, les chanteurs et chanteuses, ou encore les comédiens qui ont présenté de petits sketchs et enfin les artistes jongleurs et autres joueurs de diabolo, le spectacle fut complet et apprécié de tous.

 

Mardi 12 août :

Malheureusement pour aujourd’hui la météo ne s’y est pas trompée et la pluie est bien arrivée dans le ciel de Vieux Boucau. Toutefois cette petite pluie fine et entre coupée de petites éclaircies n’a pas empêché nos petits marins en herbes de partir faire de l’optimist (petit bateau à voile). Pour les autres restés au centre plusieurs ateliers d’activités manuelles leurs étaient proposés : confection de marionnettes pour un théâtre d’ombre chinoise, d’un Twister géant, ou encore d’un Jungle speed géant.

Cet après midi certains partiront au tir à l’arc, d’autre à la planche à voile si le temps le permet, les autres enfants participeront à un grand jeu de construction « Architecte Land », le but étant de participé à des défis afin de gagner du matériel (bois, aiguilles de pins, cailloux, feuilles, papier…) pour réaliser une maquette du centre de vacances de l’abri côtier. La meilleure maquette sera récompensée.

Pour ce soir, tous le groupe se rendra aux arènes de Vieux Boucau pour assister au spectacle des Vaches Landaises si le temps le permet toujours, si la pluie devait pointer le bout de son nez plusieurs jeux seront proposés aux enfants comme le twister confectionné ce matin ou encore le Jungle Speed.

En conclusion un temps instable mais tous le monde s’amuse !!!

 

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article