La boum, les départs, les pleures... mais au final que du bonheur

Publié le par abricotier

Bonjour à vous tous…

Mercredi 13 :

La pluie ne nous lâche plus d’un soulier et le ciel reste couvert, résultat il est impossible d’aller jouer sur la plage et d’aller à l’océan mais tout n’est pas perdu. En effet les animateurs ont prévu plusieurs ateliers manuels. Certains enfants ont fait de la pâte à sel, d’autre ont réalisé les décorations pour la boum pendant que nos petits marins en herbe partaient pour l’optimist.

L’après midi ne fut gère plus ensoleillé mais nous avons tout de même pu sortir à la petite forêt à coté du centre pour faire un jeu nommé le Zagamore avec tous les enfants ensemble. Les enfants ont adoré et se sont bien défoulés en tentant d’attraper le ROI de l’équipe adverse.

Pour la soirée tous le monde l’a bien compris, GROSSE SOIREE AVEC LA BOUM, dancefloor géant avec spots lumineux, DJ FAB (notre directeur) à la sono, guirlandes et fresques réalisées le matin même par les enfants et buvette avec à la carte coca, et autres sodas accompagnés de petits bonbons. Une soirée très sympa à laquelle tous les enfants ont dansé à leur guise et sans exception.

 

Jeudi 14 :

Journée de départ, la tristesse pour tous les enfants et même pour les animateurs car certains enfants partaient ce jour-ci ainsi que 3 animateurs (Etienne, Mathilde et Claire). Des sceaux entier de larmes ont été rempli tellement la séparation fut difficile, signe que cette colonie se passe à merveille et que la bonne humeur y règne.

Mais qui dit jour de départ dit aussi jour d’arrivée, en effet une quinzaine d’enfants et 2 animatrices nous ont rejoins pour les 10 prochains jours. Au programme pour eux inventaire et intégration au groupe déjà installé. Tous s’est très bien déroulé les enfants ont fait connaissance et sont déjà copains. La tristesse de la matinée est donc oubliée, les numéros de téléphone et autres adresses MSN bien rangées, il ne nous reste plus qu’a passé 10 derniers jours de pur bonheur avec au programme quad, tir à l’arc, optimist, grands jeux etc…

Pour se qui fut du programme du jour les enfants ont terminé le twister pour certains, peint la pâte à sel ou encore joué au Jungle speed ce matin. Cet après midi tournoi multi sport avec 3 sports proposés : Baby foot géant, Ping pong et badminton. Pour finir après un bon gouter pour récupérer des forces, grand cache-cache dans la forêt pour les Dragons (6/9ans) et foot pour les VIP (10/12ans).

Ce soir veillée loup garou pour les VIP et camouflage pour les Dragons.

En espérant que le temps s’améliore pour la fin de la semaine, bonne journée et à bientôt pour d’autres aventures…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article