A l'abordage jeunes pirates...

Publié le par abricotier

Bonjour vous tous qui suivez nos aventures !

Vendredi 15 :

Toujours ce mauvais temps qui nous prive d’océan. Cependant nos animateurs nous ont préparé des petits jeux à l’abri parmi lesquels un dessiner c’est gagné, un herbier ou encore une toile d’araignée très prisée.  Chacun a donc choisit son jeu en fonction de ses préférences. A 11h quelques uns sont partis au surf pour aller affronter les vagues de l’océan. Tout le monde a réussi à prendre des vagues et a avancer dessus, en revanche le « take off » (c'est-à-dire se mettre debout sur la planche) fut plus difficile mais nous nous sommes tous amusés et profité de l’océan.

Puis après le repas et l’indispensable temps calme pour récupérer, les Pirates des Caraïbes ont débarqué pour lancer le grand jeu de piste à la recherche de Jack Sparrow emprisonné et de son trésor. En effet en trouvant Jack Sparrow nous avons pu retrouver le trésor de bonbons grâce à son aide précieuse. Nous sommes donc devenus de jeunes pirates en herbe.

Et pour finir cette journée d’aventure, nous avons tous participé au rallye chocolat, le but étant de faire un 6 au dé puis de mettre des couches de vêtements pour enfin tenter de manger du chocolat avec un couteau et une fourchette avant qu’un camarade ne fasse à nouveau un 6 et prendre la place. Au final nous avons tous eu le droit de manger quelques carrés de chocolat avant d’aller se laver les dents et faire un gros dodo…et de beaux rêves…

 

Samedi 16 :

Le soleil est enfin de retour au dessus de nos têtes et heureusement car ce matin c’était quad pour la majorité d’entre nous. Quelques chutes et quelques sorties de piste ont animé cette matinée joyeuse. Pour les quelques uns restés sur le centre de petits jeux leurs étaient proposés.

L’après midi, grâce à un sublime soleil nous avons pu nous rendre dans la grande forêt de Vieux Boucau, pour une bataille navale géante, avec une équipe attaquante et une qui défend, puis inversement, le but étant de couler tous les bateaux adverses en réussissant à passer les petits papiers contenant les coordonnées des tirs effectuer  sans se faire prendre par la défense. Nous nous sommes amusés comme des « fous », ca nous a fait du bien de pouvoir courir dans de grands espaces après être resté plusieurs jours au centre pour cause de pluie. Espérons que nous pourrons retourner à l’océan nous baigner avant la fin du séjour et sous un magnifique soleil.

Pour ce soir veillé Ambassadeur, 4 équipes tenteront de répondre à toutes les énigmes, rébus et autres charades le plus rapidement possible, pour cela un ambassadeur doit réaliser le parcours du combattant pour récupérer la question l’amener à son équipe puis ramener la réponse par la suite.

Voilà pour ces deux jours à bientôt pour la fin de notre aventure à Vieux Boucau.

Ryan et Benjamin

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article