les aventures de Paco le nain

Publié le par abricotier

Bonsoir,

Dimanche 17 août :

Et oui enfin un beau soleil entouré d’un magnifique ciel bleu, depuis le temps que tout le monde attendait cette météo. Nous avons donc pu aller à la plage du lac pour un concours de châteaux de sable, chaque équipe a reçu un prix pour le design, l’originalité, le plus grandiose, etc…  Pendant ce temps les enfants n’ayant pas été au quad hier (samedi) y sont allés pour une grande matinée de sensations et de plaisirs, d’autre ont aussi été en ville en petits groupes pour faire les derniers achats de souvenirs, cartes postales et autres petits bonbons pour les partager avec les copains.

Cet après midi était organisée la grande kermesse de « l’abri côtier », avec de nombreux stands comme le chamboule tout, le bowling, le jeu des pompiers (éteindre une bougie a l’aide d’un petit pistolet à eau), la vache landaise etc… Tous les enfants ont donc pu participer aux différents jeux proposés dans le but de gagner des tickets donnant droit à du coca-cola et des bonbons à la buvette, mais l’heure du gouter arriva vite à la grande déception de certains qui ne voulaient plus s’arrêter de jouer !

Ce soir grande veillée des animateurs qui ont joué aux enfants un conte animé inventé de toute pièce " les aventures de Paco le nain", celui ci ayant été chassé de sa grande forêt natale du brésil suite à la déforestation des "grands" hommes, Paco se mit en route à travers le monde, il traversa les mers et les océans pour tenter de trouver un continent pouvant l'accueillir dignement en tant que nain. IL traversa la Russie, l'Amerique, l'Espagne sans succès avant de débarquer en Afrique où le grand chef spirituel l'accueilli bras ouvert dans une communauté simple et joyeuse.




Les enfants ont été amener à participer à certaines pièces durant le conte aux cotés des animateurs. Fou rire et bonne humeur ont été de la partie…

A bientôt…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article