A la conquête des SIM'S

Publié le par abricotier

Lundi 18 :

Journée plutôt tranquille avant d’aborder cette fin de séjour, au programme baignade à l’océan pour tous, malheureusement tout le monde n’a pas pu aller à l’eau en raison des vagues et du courant important, mais le principal était de retrouver la grande plage de l’océan et surtout de retrouver un merveilleux ciel bleu illuminé d’un sublime soleil. Les enfants ont donc pu s’amuser dans le sable, se détendre, faire une petite sieste, ou encore participer au différents jeux mis en place par les animateurs tout au long de la matinée océanique.

L’après midi, direction la grande forêt pour un grand jeu de conquête, le but étant de retrouver les animateur cachés dans la forêt, une fois l’animateur trouvé, celui-ci posait une question, en cas de bonne réponse les enfants remportaient des denrées (bois, blé, or) pour ensuite pouvoir acheter sur une carte géante des routes, des villages ou encore des villes. Tous les enfants se sont bien dépensés en courant dans ce grand espace forestier, ils ont même pu entendre des bruits suspects… un sanglier, une biche, ou un animateur caché qui s’amuse à faire des petites blagues… Le mystère reste entier...

Pour la veillée un « qui est ce ? » était organisé, le but était de retrouver le nom du personnage qui était collé sur notre front en posant des questions aux autres colons… Pas facile mais très comique…

 

Mardi 19 :

Après une magnifique journée du lundi voici le retour de la pluie, un ciel totalement bouché mais fort heureusement pas de grosse pluie. Par conséquent le Grand Jeu des SIM’S a pu se dérouler normalement. Le jeu a duré toute la journée, le but étant de vivre comme dans la « vraie vie » des adultes, en ayant un travail, un salaire etc… Bien entendu chaque enfant devait aussi gérer sa vie quotidienne c'est-à-dire manger et boire au restaurant, le droit au divertissement avec la discothèque le « Mix club » ou la salle de sport « Move’ing » était aussi au programme des journées qui durait environ 45minutes. Chaque enfant avait donc un rôle particulier au sein de cette ville de « l’abricotier city », il y avait les employés de la poste, la mairie, l’ANPE, la fabrique de banane et de steak, sans oublier le service d’hygiène pour vérifier si les bananes et les steaks sont bien fait ainsi que la police qui veille au bon fonctionnement et au paiement des impôts. Au final les enfants étaient amenés à vivre dans une ville fictive totalement autogérée sans l’intervention des animateurs. Les enfants ont adoré et ne voulaient plus arrêter le jeu.

Pendant ce temps quelques uns sont partis à la pêche le matin. Ce fut une bonne partie de pêche car pas moins d’une dizaine de poissons ont été sorti de l’eau sans compter les crabes et autres coquillages. D’autre sont allés au surf l’après midi, les vagues et le courant étant trop fort les enfants ont fait du bodyboard mais se sont bien « éclatés » comme ils disent ! Pour eux cette séance de bodyboard fut pleine de sensations fortes et la meilleure qu’il est fait selon leurs dires !

Le soir, grande soirée cinéma sur écran géant sous le préau avec à l’affiche « Nos jours heureux », un film vu et approuvé par tous sans hésitations !

A bientôt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article