Dimanche 23 juillet

Publié le par abricotier

Que de facination autor de nos animateurs aujourd'hui.

Une fois de plus la magie étais là.......................

C'est qu'il joue drôlement bien le jeux notre "géant vert"

L'interview du jour: Sebastien Notre initiateur de pelote Basque

La pelote Basque est un sport Basque qui ce pratique pour être simple sur un froton

La pelote basque est un sport issu d'une évolution du jeu de paume dans le Sud-Ouest de la France, en particulier au Pays basque et dans le sud de la Gascogne. De la main nue à la cesta punta, en passant par la pala et la chistera, cette discipline sportive comprend nombre de formules différentes.

Les palas

La paleta : raquette en bois peu épaisse de poid compris entre 410 et 500g, se joue avec une balle en gomme (noir en extérieur et blanche en intérieur), cette discipline se pratique en fronton mur à gauche, place libre ou trinquet.

La  : en bois peu épaisse de poid compris entre 410 et 500g, se joue avec une balle en gomme (noir en extérieur et blanche en intérieur), cette discipline se pratique en fronton mur à gauche, place libre ou trinquet.

  • La paleta corta : raquette plus épaisse et moins large que la paleta, pèse entre 510 et 600g, se joue avec de petite balle de cuire et se joue en place libre ou en mur à gauche.
  • La corta : La plus épaisse des raquettes mais aussi la plus lourde allant parfois jusqu'à 900g, se joue avec des grosse pelote.

Publié dans abricotier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article