lundi 06 juillet 2009

Publié le par abricotier

En ce Lundi 06 juillet, nous nous sommes levés avec un petit peu de pluie, mais cela s’est très vite arrêté et nous avons pu faire les activités prévues :

                Pour les enfants :

Un mystérieux détective (Mme Sharlock), accompagné par le directeur d’un très célèbre musée (Mme Sapin), est venu à la colonie pour demander de l’aide aux enfants, car Mme Sapin a perdu un tableau (la première représentation de la Joconde). Evidemment tous les enfants ont été d’accord pour aider.

                Donc, ce matin, Mme Sharlock a fait des épreuves aux enfants pour savoir s’il avait la capacité de devenir « détective apprenti »

                Il y a eu beaucoup d’épreuves telle que le tir à la corde, des course, des énigmes à résoudre, ….

                Epreuves que nos chers colons ont passées avec aisance, ils sont donc tous fini avec le diplôme de « détectives apprentis » et ils attendent de trouver les premiers indices pour retrouver ce célèbre tableau.

               

                Dans l’après-midi, pour se remettre de ces émotions, nous avons fait des activités manuelles : nous avons eu le choix entre de l’argile, des collages spéciaux, des tableaux de craies colorés, …

                Et ce soir, les enfants écrivent une petite lettre pour vous raconter leurs premières journées à la colonie puis ils ont fait quelques petits jeux de société.

 

                Pour les adolescents :

Ils ont eu, aussi, droit à leur grand jeu aujourd’hui car ils ont fait une olympiade dans l’après-midi. Ils ont fait un tournoi de badminton, puis une course à handicap, des jeux d’adresse avec une balle, ……

Et ce soir, ils ont monté des tentes car mercredi soir ils partiront en camping. Puis ils ont fait la liste des affaires à prendre afin de ne rien oublier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article