Mercredi 12 aout

Publié le par abricotier

Encore une belle journée!

Hier soir les minimoys ont joué à la noix de coco en veillée, c'est un jeu qui leur à beaucoup plus! Ensuite ils ont chanté une chanson pour finir la soirée: "mon chapeau à 4 bosses, 4 bosses à mon chapeau, s'il n'yavait pas 4 bosses ce ne serait pas mon chapeau". Pour les pumas c'était un carré magique : un jeu où les enfants devaient se déguiser pour aller observer une grille de symboles, sans être reconnus par les animateurs. Le but était de reproduire la grille dans son équipe. Cela à donner des déguisements très très marrants et de nombreux fou-rires! D'autres enfants sont allés voir la course de vache landaise, cela les a beaucoup impressionné.

Aujourd'hui nous nous sommes reveillés sous la chaleur. Un groupe est parti à la plage et l'autre à l'optimist. Sur la plage, les minimoys, les pumas et les la fouine ce sont baignés pour la première fois dans l'océan et ils ont fait "bronzette". L'eau était un peu froide mais tout le monde était content de profiter de l'eau. A l'optimist, les enfants qui n'en fesait seulement que pour la deuxième fois, ce sont très bien débrouillés. Ils savaient parfaitement préparer le bateau, mettre la voile, le gouvernail et la dérive ainsi que faire les noeuds. Eux-aussi ont profité de l'eau, celle du Lac qui était beaucoup plus chaude. Les animateurs ont eu du mal à les faire partir du club de voile!  Le groupe des adolescents à été au paintball et ils ont eu plein de bleus à cause des balles!

Cet après-midi, quad et planche à voile pour certains tandis que tout les autres se sont retrouvés au terrain de jeu  pour jouer à l'homme en noir. Ils étaient tous déguisés et il fallait les sortir de leur cachette pour qu'il nous fasse un trait de couleur. Quand on avait les 7, on avait gagné. Mais c'était dur car celui qui avait le feutre noir nous barrait toutes les couleurs récoltées. Les adolescents nous ont rejoint sur le terrain de jeu et ont fait du basket. 
 













un homme en noir!


Ce soir c'est veillée cluedo, on se prépare à être de vrais Sherlok Holmes!


A demain!




ps: sur cet article nous rajoutons les photos du "hockey bache" des ados sur la plage

Publié dans abricotier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article