Mardi 18 aout

Publié le par abricotier

 Bonjour!

 

Les ados : Hier soir on a fait un scrabble géant. On avait 6 lettres chacun plus 2 jokers et avec les lettres ont devaient faire des mots. Ensuite faire un parcours : passer au dessus des tables, faire un slalom, un tour de la table de Ping-pong et ramener le mot à une anim' pour qu’elle comptabilise les points. Il y avait 2 équipes. La 1er équipe arrivée avait 2 pts de +. Il y avait des thèmes pour faire les mots : animal, poisson, objet, foot, et après thème libre.

Les minimoys, les pumas et les la fouine ont fait une veillée « info-intox ». Les animateurs racontaient une histoire chacun à chaque équipe et les enfants devaient deviner si l’histoire était vrai ou fasse. Il n’y avait qu’une seule histoire de vraie :

-          Patricia mariée à Las Vegas ?

-          Yann qui a renversé un sanglier ?

-          Olivier qui a renversé quelqu’un en passant son permis ?

-          François et son gobelet en Espagne ?

-          …

Et c’était celle de François qui était vraie !


Les ados : Ce matin, on a finit de préparer le jeu pour les la fouine et l’après midi on a fait le jeu avec les petits. On a fait un Zagamore. Le principe est d’attraper le parrain. Il y a le parrain, le bras droit, le capo, l’indic et l’homme de main. Le parrain ne pouvait manger personne, le bras droit pouvait manger le capo, l’indic et l’homme de main, le capo pouvait manger l’indic et l’homme de main. Il n’y avait que l’homme de main qui pouvait manger le parrain. Il y avait 3 équipes, 6 ados ont joué dont 3 par équipes.  Après le goûter on a refait une partie et on est revenu. Là on fait le bilan du jeu.

Pour les autres groupes il y avait les activités quad, accrobranche, surf de proposées avec une sortie en ville le matin pour les souvenirs.

L’après midi, les Pumas et les Minimoys sont partis en forêt pour faire une sardine. Il fallait retrouver les deux animatrices cachées dans la forêt et se cacher avec quand on les trouvait, elle nous ont aidé en faisant des bruits d’animaux sinon on les aurait jamais trouvé ! Ensuite les deux animateurs sont partis se cacher mais ils ont été trouvé au bout de 10n minutes ! D’autres pumas étaient partis faire un tennis.

Après le goûter les pumas sont partis découvrir l’eau du lac en se baignant de 17h à 18h, ils étaient très contents car l’eau était bien chaude !

 

Ce soir tout le monde va voir le spectacle de vaches landaises.

Publié dans abricotier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article