Dimanche 11 jullet : une journée particulière

Publié le par abricotier

Le dimanche est un jour particulier à l’Abri Côtier. Après s’être levés un peu plus tard que d’habitude, les enfants ont eu des croissants pour le petit déjeuner, et ils n’ont pas eu à étaler la confiture sur leurs tartines car les animateurs l’avaient déjà fait pour eux. Ils se sont ensuite rendus à la grande plage où ils ont pu prendre leur bain dans l’océan, le premier pour certains, et jouer dans les vagues.

De retour à la colonie pour le repas de midi, une autre bonne surprise les attendait : les tables avaient été installées pour leur permettre de manger tous ensemble, enfants comme adolescents. En plus ils n’ont même pas eu besoin de se lever pour aller chercher les plats car les animateurs ont joué le rôle des serveurs pendant tout le repas. A la fin, ils sont même montés sur une estrade pour quelques chansons.

 

                   P1030947.JPG

 

Après le temps calme, nécessaire à la digestion des frites du midi, les adolescents sont allés faire des activités en forêt. Quant aux enfants, ils ont été surpris de voir Astérix et Obélix arriver à la colonie. Ces derniers leur ont expliqué que Giovanni les avait recrutés comme acteurs pour son prochain film mais que, comme ils s’étaient déjà engagés à participer à des jeux olympiques organisés par les romains, ils avaient besoin de remplaçants pour ces jeux « intergaules ». Les enfants ayant proposé d’y participer à leur place, ils se sont affrontés au cours de différentes épreuves : tir à la corde, lancer sur des cibles, course…

 

                    asterix.jpg

 

Ce soir étant celui de la finale de la coupe du monde, les enfants le désirant ont pu regarder le match. Les autres ont joué au killer, au chef d’orchestre, etc… pendant que certains adolescents se rendaient en ville. C’est ainsi que journée un peu particulière s’est achevée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article