Jeudi 22 juillet

Publié le par abricotier

Aujourd’hui a encore été une journée bien remplie pour les colons de l’Abri Côtier.

 

Les adolescents ont quitté le centre dans la matinée et ont passé toute la journée dans un grand parc aquatique, l’Atlantic Park de Seignosse.

 

Pour les enfants, les stages ont continué ce matin : quad, planche à voile, tennis… les enfants ne participant pas à ces stages ont pu choisir entre différentes activités proposées dans ou à l’extérieur de la colonie.

 

            Vers midi, tous les enfants sont partis en forêt pour y pique-niquer et y passer ensuite leur temps calme.

 

           En début d’après-midi, de nouveaux stages ont commencés tels que le tir à l’arc ou l’optimiste (qui est un petit bateau à voile).

Les autres enfants ont reçu une lettre de Giovanni leur demandant à nouveau leur aide. En effet, après avoir découvert que c’était l’hôtesse de l’air qui avait volé les bobines de son film, Giovanni avait poursuivi cette dernière qui avait pourtant réussi à s’enfuir en avion. Giovanni s’est rendu compte qu’elle avait déchiré la carte sur laquelle elle avait indiqué le lieu où elle avait caché la pellicule, puis qu’elle avait voulu s’en débarrasser en la jetant depuis son avion. Le cinéaste a donc demandé aux enfants de retrouver les différents morceaux de carte permettant finalement de retrouver les bobines manquantes. Cette mission a amené les enfants à participer à un grand rallye photo à travers la ville de Vieux-Boucau. Allant de photo en photo, les colons se sont ainsi rendus à la mairie, aux arènes, aux terrains de volley-ball et de basket,…

 

            Ce soir, tous les colons sont allés aux arènes de la ville pour assister à des courses landaises. Ce spectacle, qui fait partie du folklore régional, est composé des différents jeux et tours de passe mettant en scène des vachettes. Mais ce n’est en rien une corrida, et aucun mal n’est fait aux animaux !

 

P1040038.JPG

 

P1040042.JPG

 

P1040049.JPG

 

            C’est donc bien tard mais enchantés que tout le monde s’est couché ce soir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article